468x60 Ads

1 1 1 1

Test Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

Seigneur des Anneaux possède une communauté que beaucoup de studio aimerait avoir, cependant cela amène quelques contraintes. Il faut que le jeu soit presque "parfait" tellement cette communauté est exigeante. Ce Seigneur des Anneaux ne fait pas exception, il sera méticuleusement analysé par les fans pour chercher la moindre erreur, mais en dehors du contexte du jeu, celui-ci en vaut-il la peine ?




L'histoire de Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord se déroule en parallèle de la quête de Frodon. Vous incarnerez trois guerriers : un elfe, un nain et un humain pour parcourir les terres du Nord et combattre Agandaûr, le bras droit de Sauron. Durant votre quête vous devrez traverser différents paysages allant d'une Forteresse du nom de Fornost, aux Galgals et plus encore. Le scénario est plutôt intéressant et permet, même au néophyte de la série, d'apprécier l'univers de Tolkien. Je ne me prononcerai pas plus sur la mise en scène et la construction de cette histoire autour de ces trois héros, car l'univers de Tolkien ne m'étant pas très connu je ne peux que difficilement donner mon avis sur ce point.
En somme, vous traquerez le bras droit de Sauron afin de faire échouer ses plans pour la Terre du milieu. Et durant cette quête de nombreux compagnons vous accompagneront dont un duo de semi-elfe ainsi que la compagnie d'un Aigle géant capable de belles prouesses aériennes.

Qu'en est-il du jeu sur le plan technique ?
Certains détails durant l'expérience de jeu montre que cette version PC semble être un portage console, le simple fait d'afficher "lorsque vous voyez ce symbole n'éteignez pas la console" le démontre aisément !
De plus, il est notable que le jeu a de gros ralentissements dans certains niveaux dont un passage en particulier dans les Galgals, ralentissement qui ne semble pas normal vu la machine de test (cf A propos). Sinon sur le plan technique, le jeu ne semble pas éprouvé de crash ou gros bug empêchant d'y jouer.

En ce qui concerne le côté artistique, il faut avouer que le studio à l'origine de ce seigneur des anneaux a tout fait pour soigner son "petit". Les décors sont variés, et assez bien détaillés. On remarquera néanmoins que certains passages sont trop peu détaillé, le jeu est de ce côté assez inégal. Mention spéciale au bestiaire qui est aussi varié que bien "designé", mais toujours quelques lacunes, rien n'est parfait. Le jeu semble donc dans sa globalité bon. Cependant quelques bugs se sont glissés, et quelques détails chagrinent le joueur !




Du côté du gameplay, le test s'est effectué par le biais d'une manette xbox 360, étant un portage console, le jeu est très aisé à jouer de cette manière. Concernant la partie combat là c'est plus mitigé, les combats sont réactifs et nerveux cependant le manque de combos est flagrant, cela menant à une répétitivité des combats. Il est a rappelé que le jeu est un genre de Beat'them all avec une touche de RPG, touche de RPG qui se ressent dans la gestion des points d'attributs à chaque niveau gagné ainsi qu'au point de compétence à répartir débloquant ainsi les quelques combos. Le côté RPG se ressent également dans votre quête d'équipement, équipement que vous trouverez sur les cadavres ou bien encore dans les coffres. Certains objets pourront être utilisé afin de faire réalisé par un forgeron une arme spéciale, d'une puissance peu égalée. Cet élément tiré des RPG permet d'augmenter la durée de vie du jeu, en recherchant toujours meilleur équipement pour vaincre les différents ennemis.

Néanmoins un autre point négatif se glisse dans tout cela, et peut être le plus gros pour moi : vous pouvez mourir sans le ressentir ! Et oui, les ennemis peuvent vous battre à mort sans que votre personnage ne bronche et tout cela jusqu'au moment où il se retrouve à terre suppliant ses alliés de l'aider. Si vous ne faites pas attention, votre barre de vie peut descendre très vite. Seul certains coups, de quelques "mobs" en particulier vous feront trébucher, reculer ou arrêter dans votre action !
Egalement un autre petit bug aperçu à certains moments : des mobs sont intouchables, vous devrez laisser vos coéquipiers les finir car tous vos coups partiront dans le vide. Après avoir dépeint une image mitigée suite à certains défauts, peut être vais-je vous rassurer par les points positifs de ce jeu.

Bien que répétitif, les combats sont jouissifs grâce à une utilisation fabuleuse des "finish" allié à des moments de ralentis. Vous pourrez également utiliser une QTC pour finir certains monstres tel que les Trolls. Le jeu n'est pas prêt de vous laisser traverser les niveaux aisément, une difficulté certaine est là pour vous rappeler la dure vie d'un héros. Et c'est en particulier les Boss qui vous le prouveront, tellement certains seront résistant. Néanmoins, j'émet une réserve sur l'un d'entre eux, particulièrement grand mais très simple voire trop simple à tuer...

Le jeu se termine en une dizaine d'heures, mais peut être refait dans deux, voire trois modes de difficulté, si vous commencez par le premier. En somme, si vous êtes des passionnés et que vous trouvez de fidèles compagnons, il y a moyen de vivre une longue histoire, et particulièrement rude.

Le jeu ne cible pas uniquement les fans de la série Seigneur des anneaux, les amoureux des Beat'them all  avec une touche de RPG trouveront leur bonheur. Et le multijoueur permettra de prolonger tout cela avec des inconnus ou des amis.


Notes finales : 



  • Conception Générale : 14/20
  • Durée de vie : 15/20 
  • Rejouabilité : 15/20 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Sponsors