468x60 Ads

1 1 1 1

Preview Anno 2070



Après un Anno 1404 d'une qualité exceptionnelle en terme de jeu de gestion, la pression était sur les épaules d'Ubisoft après l'annonce d'un nouvelle épisode de la licence.
Afin de corser encore plus le challenge, ils ont décidé de quitter le moyen-âge pour un univers.... futuriste ! La prise de risque est énorme, et nombreux sont les fans qui ont crié à la mort du jeu, mais ce changement chez Ubisoft pourrait bien marquer un tournant pour Anno.
Alors que sa sortie est programmée pour le 15 novembre prochain, l'éditeur nous gratifie d'une démo nous donnant accès aux deux premières missions de la campagne.




La campagne reprend le même concept que ses précédents, aussi efficace soit-il. En effet, à l'instar d'un Anno 1404 ou nous devions assister la construction d'un cathédrale, l'idée a subit un « lifting » avec un background « au goût du jour » avec cette fois la construction d'une turbine améliorée permettant d'augmenter les rendements d'un barrage hydro-électique. Vous devrez donc remplir des mini-objectifs qui vous permette de mieux comprendre la gestion de votre petite ville. Construire, des maisons de villageois, construire une baraque de pêche pour les nourrir, construire ensuite une fabrique de charbon etc... 

La gestion de la ville est relativement similaire au précédent opus. Pour évoluer, vous devez satisfaire leurs exigences, au début simple, puis de plus en plus sophistiquées. La aussi, l'univers d'Anno 2070 entraîne des changements au niveau des mœurs, vos habitants ont besoin d'alcools comme boisson, et l'église est remplacée par un casino. En matières premières en retrouve entre autre le poisson, les outils, quelques minerais, et apparaissent à présents le plastique, le pétrole, les hamburger etc... L'interface a quelque peu évolué, notamment sur le plan graphique, mais les habitués ne seront pas perdus. 
Des améliorations ont été apportées aux menus, qui sont désormais plus clairs, découpés en sous parties telles que bâtiments pour les civils, ou bâtiments de production. 

La compréhension des technologie est désormais plus simple, en effet, une icône représentant la matière produite fait office de bâtiment, une fois cliquée, un arbre s'ouvre alors expliquant le cheminement et les installations requises. Une autre amélioration permet notamment de placer à notre guise les champs pour des bâtiments tels que les distilleries, fini le placement automatique, c'est vous qui décidez du nombre et de l'emplacement.
 
De plus, au passage de la prochaine mission vous récupérez la ville que vous développez et non plus une ville créée par l'ordinateur. Tous ces petits détails qui rendent le jeu plus intuitif et plus simple à prendre en main.



Malheureusement les missions disponibles dans la démo ne propose pas de choix écologiques, ce qui pourtant est le cœur de l'univers 2070, nous avons juste accès a la technologie industrielle.

Graphiquement, le jeu est fidèle à son prédécesseur. Plus travaillé, il offre un très joli rendu visuel, les bâtiments fourmillent de petits détails et d'animations réussies.

Bien qu'attendu au tournant, Ubisoft répond présent dans cet aperçu d'Anno 2070, qui nous promet un jeu digne de la franchise, complet, complexe, et surtout passionnant.

On a hâte de le découvrir plus amplement.

Nous réaliserons bientôt une vidéo pour mieux vous représenter le jeu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Sponsors