Nous aurons fait beaucoup de vidéo de ce jeu, afin que les gens ne se trompent et voient bien à quoi ressemble Flatout 3. Cet épisode est un peu sorti de nul part, aucune communication, et voilà qu'une semaine avant sa sortie on le voit débarquer sur Steam. Alors que les précédents épisodes étaient très bon, on s'attend à un chouette résultat, mais les premières vidéos n'annonçaient rien de bon.
Flatout 3 : Chaos & Destruction est développé par Team6, une équipe différente de la précédente qui était Bugbear Entertainment. Ce qui choque au premier regard c'est la qualité du titre. Tout le monde sait que les graphismes, et le design ne font pas un jeu, mais c'est la première chose que l'on voit. Et il faut avouer que les vidéos présentées ne montraient rien de très prometteur.
Le jeu lancé, nos doutes sont confirmés, le jeu date de plusieurs années de retard. Le précédent opus datant de 3ans semblent en bien meilleur mine que Chaos & Destruction. Pourquoi cela ? Aucune idée, la seule chose dont on peut être sûr c'est que la série vient de se tirer une balle dans la tête. Car c'est un suicide assisté par Team6. Je ne vais pas m'étendre plus longtemps encore sur la qualité esthétique du titre qui est très mauvaise, je vous laisse les vidéos de gameplay pour vous en rendre compte par vous même.
Côté gameplay, on s'attendait à un gameplay arcade. Et bien on a été servi, car même Trackmania 2 n'est pas aussi arcade que cela. Je penserai même à créer un nouveau type de gameplay "Flatout 3 : Chaos & Destrucion" le "FCD". Ils détruisent le type du jeu de voiture lui même (cf : video formule 1). Cela ne ressemble plus à rien, turbo qui transforme votre voiture en fusée, les drifts sont ridicules et par dessus tout la voiture à un comportement très étrange.
Ajoutez à cela des explosions et bug de collisions sorties de nul part et vous obtiendrez un jeu digne d'être créé par des élèves de deuxième années.
En fait on accepterai ce jeu s'il avait été créé par des étudiants, mais étant donné que c'est un vrai studio et de plus est sur une grosse licence... difficile à faire passer la pilule (si vous me permettez l'expression).
Le jeu propose pas loin de 9 modes de jeu, 5 d'entre eux sont présentés en vidéos sur notre site ici et là.
Le jeu ne vaut clairement pas les 30 euros, et même pour 5 euros nous pouvons trouver d'anciens titres mieux réalisés techniquement et plus intéressant. En bref, passez votre chemin car cela est notre plus grande déception de l'année !
PS: si vous désirez essayer la série Flatout, prenez Flatout : Ultimate Carnage qui est clairement meilleur !
Notes finales :
Conception Générale : 04/20 (Graphiquement mauvais, une bande son particulière).
Gameplay : 03/20 (Un nouveau style de course des plus étranges et des plus désagréables).
Conception Générale : 04/20 (Graphiquement mauvais, une bande son particulière).
Gameplay : 03/20 (Un nouveau style de course des plus étranges et des plus désagréables).
Durée de vie : 04/20 (quelques heures pour le solo)
Rejouabilité : 05/20 (Un multijoueur, mais le gameplay étant en lui même peu intéressant cela empêche de s'y réessayer en multijoueur).
2 commentaires:
ce test est tout à fait vrai.
ce jeu est une bouse immonde!!!!
à éviter.
que donnent les cascades??
Enregistrer un commentaire