468x60 Ads

1 1 1 1

Gameplay: Two Worlds II Castle Defense

Voici en vidéo la première mission de Two Worlds II Castle Defense.
Méconnu de la franchise, nous avons pu le découvrir via la promotion de steam sur la franchise Two Worlds II.



Ce qu'il en retourne: ce tower defense propose une petite variante par rapport au genre. Ici, vous ne devez pas empêcher les ennemis d'atteindre un point, vous devez les empêcher de tuer votre "roi".
Pour cela, vous possédez des emplacements pour poser vos "tower" qui sont ici les soldats de votre garde. Ceux-ci peuvent-être de deux couleurs différentes: Blanc ou Orange. Les cercles blancs sont optimisés pour vos combattants, alors que les cercles oranges procurent un gain de puissance à vos mages.
Vous possédez 6 types de guerriers différents: Archer, Combattant, Pretre (heal), Nécromancien (slow), Guerrier (combattant évolué), Mage de feu.
Chacun possède une zone pour attaquer les ennemis, et il vous faudra donc bien placer vos troupes pour vaincre vos assaillants. 
Un des problème du jeu, que vous pouvez observer dans la vidéo, et que du à leur zone d'effet, vos combattants ou guerriers disparaissent de l'écran pour attaquer, et vous ne pouvez donc plus contrôler vos troupes.
En effet, vous pouvez notamment améliorer les deux caractéristiques de vos personnages: Santé et dégâts grâce à votre argent. Vous pouvez également téléporter votre soldat sur un des autres emplacements, vous pouvez également le masquer, celui-ci devient alors invisible aux ennemis qui ne l'attaqueront pas; et enfin la vendre.
En sélectionnant un assaillant, vous avez le choix de lui lancer des sorts, au nombres de trois, vous pourrez soit le ralentir, soit lui lancer des boules de feu ou alors de puissants éclairs.

Voila pour ce qui est du gameplay général. Celui-ci est plutôt simple est efficace.
Concernant la partie graphique, le jeu semble accuser d'une dizaine d'années de retard, on est alors subjugué de voir que le soft est sorti au mois de juin dernier... Les modèles sont grossiers, peu soignés, l'interface est très peu attrayante, digne des années  90. Côté son, il vaut mieux couper le son pour ne pas devenir fous avec la cacophonie des attaques, aussi peu réalistes soient-elles.

On regrettera ainsi le manque de finition du jeu, qui aurait pu le rendre nettement plus sympathique. Cependant, pour le prix proposé (4,5euros sur steam) cela reste plutôt correct.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Sponsors